Économie du territoire

Centre industriel, pôle commercial, ville universitaire et destination touristique : Neuchâtel est tout cela, et représente donc une extraordinaire opportunité pour les entrepreneurs, les franchises et les marques du monde entier.

Neuchâtel est la quatrième ville de Suisse romande, un lieu encore peu connu par les italiens, mais bien connue en Europe centrale pour être l'une des villes européennes les plus dynamiques, florissantes, agréables à vivre et riches en opportunités pour les entrepreneurs, étudiants, résidents et touristes.    

Les atouts de Neuchâtel ne sont pas seulement les beautés naturelles, l'architecture médiévale restée intacte ni le contexte socio-économique c'est surtout la capacité de la ville de valoriser et créer du profit à partir de chaque aspect, de donner à Neuchâtel son unicité : un lieu privilégié où faire fructifier ses activités.   

Neuchâtel est un centre industriel. La ville au centre de la Watch Valley, la région des prestigieuses maisons horlogères suisses comme Rolex, Breitling, et Tag Heuer. Neuchâtel est en ce sens le berceau des leaders de la micro- et nanotechnologie ; un lieu où règne la précision suisse, où naît la haute technologie horlogère et où de grandes marques ont bâti leur succès sur le marché du luxe et de l'innovation. 


Neuchâtel est une ville universitaire
. Depuis toujours centre d'étude, Neuchâtel est aujourd'hui une ville universitaire reconnue. Ses centres de formation solides attirent les jeunes du monde entier et l'emplissent d'énergie et de vitalité toute l'année.  

Neuchâtel est une destination touristique. Ses atouts naturels sont appréciés par les ornithologues, passionnés de sports aquatiques et de randonnées ; les amoureux du tourisme culturel la préfèrent pour l'architecture médiévale, le Château, la Collégiale et les musées, alors que les gourmets l'apprécient pour le bon vin et les fromages locaux.  Mais aussi : Neuchâtel est également fréquentée pour son casino et est la référence du tourisme thermal de la ville voisine d'Yverdon -les-Bains et des sportifs qui se retrouvent à Estavayer-le- Lac.   

Neuchâtel est un pôle commercial. Industries, universités et tourisme, et sa position centrale en Europe et sur les bords du  plus grand lac de la région font de Neuchâtel un pôle commercial extrêmement fructueux pour chaque activité. De nombreuses marques italiennes et internationales ont en effet déjà découvert les opportunités de Neuchâtel pour leurs affaires, comme Kiko Milano, Bata et Officine  Panerai, Zara qui y ont ouvert des points de vente florissants.