Le projet

L'ancienne zone commerciale de Neuchâtel deviendra le c?ur du shopping dans le centre historique : grâce à une innovante stratégie de requalification.

À la suite d'un changement de propriétaire, les Galeries Marval connaissent un  nouvel élan. Créée à l'intérieur de la Cour Marval en 1987, la zone commerciale est aujourd'hui au c?ur d'un ambitieux projet de relance et réorganisation qui en fera l'âme du shopping dans le centre historique de Neuchâtel.   

La stratégie

Grâce à d'importants travaux de restructuration du bâtiment, à une nouvelle répartition des locaux commerciaux et à l'aménagement de tous les espaces de circulation des visiteurs, Les Galeries Marval connaissent une nouvelle vie pour accueillir les points de vente de marques prestigieuses et redonner popularité et valeur à la plus grande zone commerciale couverte du centre ville.   

Un bar bistrot, un Spa et un espace destiné aux boutiques éphémères complèteront l'offre de Les Galeries Marval.  Le projet offrira aux touristes et aux résidents un centre d'achat d'exception, moderne et polyédrique, et assurera à chaque marque de la galerie l'occupation d'un espace commercial de grand intérêt et attractif en ville. 

Les galeries miseront surtout sur les secteurs du made in Italy : le grands noms italiens seront protagonistes dans les locaux de Les Galeries Marval, car ils y trouveront le public idéal pour acquérir de la popularité en Europe centrale et l'espace parfait pour ouvrir un point de vente qui sera une réussite commerciale. Pour en savoir plus sur les secteurs idéaux  

La cible

L'espace est destiné à l'aménagement de points de vente de produits et service et est conçu pour devenir un lieu de rencontre de la ville. La nouvelle image des galeries et les marques accueillies dans le centre commercial en feront un lieu de shopping et de divertissement raffiné, accessible à un public aussi bien chic que vaste constitué par la population de Neuchâtel et par l'important flux de touristes et d'hommes d'affaires qui y transitent chaque année.  

Les étapes

Le projet de requalification de Les Galeries Marval se base sur une feuille de route précise qui permettra à des entrepreneurs et partenaires de connaître à l'avance les étapes de l'évolution du projet. Consultez la feuille de route