IO, LEONARDO

13.11.2019

aux Galeries Marval

En ce 2019, le génie de Léonard de Vinci est célébré dans le monde entier et Neuchâtel participe avec diverses initiatives à l’exploration à trois-cents-soixante degrés de cette figure emblématique. Le film que la Società Dante Alighieri présente, en collaboration avec l’Association Montarsolo, Les Galeries Marval et l’Istituto Italiano di Cultura in Svizzera, veut en analyser la psyché, le développement intellectuel et émotif. Il nous permettra de jeter un regard dans l’esprit qui généra des formes et des machines inédites en son temps et aussi de comprendre la curiosité qui le poussa vers des territoires scientifiques inexplorés. Dans ce film documentaire prestigieux, Léonard reprendra vie sous les traits de Luca Argentero, acteur de talent, protagoniste du meilleur cinéma italien.
Le film sera introduit par une très intéressante conférence du prof. Christophe Flubacher qui nous expliquera qu’est-ce qui nous fascine encore aujourd’hui de cet artiste mort il y a cinq-cents ans et pourquoi son nom a établi pour les siècles à venir le paradigme du génie, auquel tous les autres ont été confronté.
La convivialité de la soirée sera assurée par un apéritif préparé par le restaurant le Vallantica dont le jeune Chef montre un talent en expansion.
Nous vous invitons donc nombreux à découvrir et redécouvrir avec nous l’immortel Léonard. 

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019
IO, LEONARDO

18h30 Conférence de Présentation
           Christophe Flubacher, historien de l'art
           La fortune critique de Leonardo da Vinci aujourd'hui
           Federico Romanelli Montarsolo, curateur: Italie, école de beauté

19h30 Apéritif dinatoire au Vallantica Wine Bar (CHF 15)

20h15 Projection du film (CHF 15)

Réservation conseillée T. +41 (0) 32 710 10 11 - T. +41 (0) 32 710 10 04
Les Galeries Marval
Passage Marval 1
Neuchâtel