Sauro Cavallini

Biographie
Né à La Spezia le 4 mars 1927, il s'établit à Florence durant sa jeunesse afin de se consacrer à au développement de la production artistique. Actif en tant qu’artiste pendant plus d’un demi-siècle, sa personnalité éclectique lui a permis en les d’obtenir d’excellentes réalisations, et ce, notamment, en comparant les différentes formes d'expression. Ce particularisme lui a valu de multes  reconnaissances et commissions prestigieuses. Aussi, son oeuvre la plus célèbre est probablement  Hymne à la Vie, une sculpture en bronze de trois mètres de hauteur située à Strasbourg dans l’immeuble du Conseil de l'Europe, offerte en 1990 du Gouvernement italien au Conseil de l'Europe. Une ébauche de l’oeuvre fut donnée par le sculpteur en 1992 au Pape Giovanni Paolo II.
Deux grandes sculptures en bronze de Sauro Cavallini sont exposées dans la Principauté de Moine: Pas de Deux, situé dans le Jardin des Roses de Grace Kelly et Fraternité, placée devant l'entrée de la gare ferroviaire de Montecarlo. Elle eut en outre l’honneur d’être personnellement inaugurée par le Prince Ranieri III en 2000. De plus, une sculpture en bronze de l'homme d'État allemand Konrad Adenauer est exposé depuis 1963 dans l'ancien immeuble du Gouvernement à Bonne.
Parmis les oeuvres situées dans les endroits publiques en Italie, il est possible de citer la Fontaine de la Maternité à la Place Ferrucci et Icaro à la  Villa Favard à Florence, le Vol de Mouettes  situé devant le siège RAI TV du chef-lieu toscan, l'imposant Monument à Cristoforo Colomb réalisé à l'occasion de l'Expo 1992 et placée à Gênes au boulevard Brigué Partisanes, le Crucifix exposé dans le Cimetière des Portes Saintes et,  la basilique de San Miniato al Monte et le grand monument à la Paix dans le jardin de l'immeuble du congrès à la place de la Gare à Florence. D’autres oeuvres font partie de prestigieuses collections lesquelles sont exposées dans certaines banques historiques et privées, d’autres se  trouvent à la maison de l'artiste à Fiesole, Firenze, récemment  devenue musée et ouverte au public.
De nos jours, on peut admirer dans ce lieu unique de grandes sculptures ornant  le parc, tandis qu'à l'intérieur de la villa il y a des bronzes et des oeuvres de graphisme de dimensions différentes et la plupart inédites. Les sculptures ont toutes été conçues par fusion du bronze avec la technique de  la cire perdue, entre 1960 et les années 2000.
Cette sélection extraordinaire sera présentée auprès des Galeries Marval Antique&Contemporary Art à Neuchatel en  Suisse.
Sauro Cavallini il s'est éteint dans son étude de Fiesole à cause de ses problèmes cardiaques le 28 juillet 2016 en laissant à ses  fils héritiers un patrimoine dont le devoir de curateurs de son activité artistique.
Parmis les reconnaissances les plus prestigieuses reçues par le sculpteur il est possible de citer:
• XVI Prix International du Florin d'or de Florence an 1965, avec la sculpture Le chat
• Rameau d'or (Gênes) an 1978
• Saint Valentino (Terni) an 1984
• Coloumbus Rotary Club Florence - an 1996
• Lifetime Achievement Award Visionary Art Show-(Lecce)anno 2017
• Carrière XI Biennale Internationale d'art Florence an 2017